CHÂTEAU PERCHÉ - CHAZERON - 15 & 16 AOÛT 2015

 

6 FLOORS - 70 ARTISTES & CRÉATEURS

« Vous savez moi d’habitude je suis plutôt Jazz. » Mais ce soir-là la Châtelaine de Chazeron dansa jusqu’à l’aube sur les beats d’une Techno endiablée. Comme tous les Perchés, les déguisés, les non-déguisés, les à plume et les à poil, elle ressentit cette énergie. L’engouement pour l’improvisation, l’art du laisser-aller, un rapport direct de la musique avec le corps. L’énergie du Jazz, mais une énergie que partage toute musique véritable. Pas besoin d’être classique pour avoir la classe, l’authenticité de l’élan créatif transcende la substance.

Au Château de Chazeron, les Perchés oublièrent pour une nuit les codes, les règles et les nomenclatures, pour enfin voir le vrai par-delà l’apparence. Ensemble ils communièrent un instant sur la terre d’Auvergne pour instaurer une nouvelle vision de soi et des autres. Le mouvement ne faisait que commencer mais il deviendrait bientôt soulèvement.

Le Château Perché a rencontré le succès de sa première édition au Château de Chazeron, les 15 et 16 aout 2015. Les Percheurs ont adoubé les Perchés et les ont fait entrer dans les 24h de transe que constitue ce carnaval surréaliste. Dans un cadre hors-normes, artistes berlinois, lyonnais, parisiens ou encore londoniens ont enchanté le site du Donjon aux Douves. Les murs du château se souviennent encore des rythmes pointus d’une Techno underground et d’une House sans complexe. Festival du sourire et de la bonne humeur, il a créé des liens forts entre les gens. C’est une quête d’actualisation d’un potentiel infini qui a commencé le 15 Août 2015. Elle continuera jusqu’à ce que l’entropie de l’univers ait raison d’elle.