Édito

Le Château Perché est une ode à la culture, aux arts, à l’expression, à la liberté de croire et d’affirmer ce que l’on croit, d’être passionné, d’être décalé. Une célébration de la vie, de l’être, de l’Autre et de l’amour qui nous lie. Un mouvement curieux, expérimentateur, assoiffé d’art et de différence.

Préceptes Perchés d’un Château adoré

01

Ils débarquent. Oublient le regard des gens. Deviennent déjantés, dérangés, déchaînés. Leurs corps colorés ornés à gogo d’objets et d’artifices délirants démarrent une danse endiablée. Ils sont extravertis.

03

Ils protègent. La foule foule une terre envoûtée pour quelques jours. Nul n’est assez fou pour penser ce sol impérissable alors ils se doivent de le panser, cet environnement chérissable. Ils sont progressistes mais conservent le Château.

02

Ils sont attentifs. Lorsque regards et sourires s’échangent, ils osent susurrer un mot, suggérer une étreinte, partager un songe. Mais point de démesure. Ils savent se désintéresser des excès de substances et de stupidité. Ils sont extra vertueux.

04

Ils se dispersent. L’utopie n’est pas encore éternelle et ils se doivent de rentrer. Mais ils sont changés car ces préceptes les ont imprégné et ils s’en vont les appliquer et les enseigner aux non-initiés. Ils sont Perchés.

Aftermovie 2018