CHÂTEAU PERCHÉ - RAVEL - 13, 14, 15 AOÛT 2016

« Incandescence des sens et indécence »

 

5 FLOORS - 150 ARTISTES & CRÉATEURS

“Mais... mais on avait dit pas dans le Château!” s’exclama le Sergent du Roi. “Un grand seigneur dit un jour que quand on ne peut prendre la forteresse, on l’assiège!” répondit le troubadour, s’éloignant fanfaron vers le Belvédère. Pendant trois jours les donjons de Ravel furent encerclés. Canapés parmis les arbres, lits à baldaquins et tapis persans, les forces Perchés s’établirent confortablement sur la terrasse des volcans d’Auvergne.

A l’ombre de l’Etable ils savourèrent la délicieuse bière du Forez. Quand la chaleur du mois d’Août était trop forte, ils se calfeutraient dans les sous-bois pour faire rôtir du lapin. Après des journées sous le soleil meurtrier, ils trouvaient le réconfort au Paradis Suspendu dans les couchers de soleil rouge sang de la chaîne des Puys. A la nuit tombée, les tambours de guerre de la Terre Brulée faisaient vibrer les murailles pour signaler à l’ennemi “Nous sommes toujours là”.

Ravel fut sous le signe du feu. De la Deep House des profondeurs, de la House fumante et de la Techno explosive. Danses énigmatiques dans un univers magmatique, performances artistiques, troubadours charismatiques, sous la chaleur écrasante de la terre des volcans. Perchées et Perchés ont libérés leurs instincts dans la sueur et la poussière sur les beats endiablés de cette rave surréaliste. Enfer sur terre ou Paradis perdu, il n’y avait plus ni bien, ni mal, ni beau, ni laid, ni ridicule, ni incompris, ni décalé. Jusqu’au bout de la nuit, jusqu’à l’épuisement, jusqu’à l’extase.

GALERIE